J'ai réalisé ce plat pour un apéritif, assez original et léger. Cela change des biscuits apéritifs.
Ingrédients (8 personnes)
- Huile d'olive
- 16 feuilles de sauge pour la déco
- Quelques feuilles de salade
- 1 baguette de pain de campagne
- Sel
- Poivre du moulin
- 16 dès de poivrons rouge
- 3 tiges de persil haché
- 50g de cernaux de noix
- 4 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive
- 250g de fromage de chèvre frais
- 30g de fromage râpé
- 1/2 échalote hachée
- 16 champignons frais
Préparation
- 1
Egoutter les pétales de tomates, puis les hacher au couteau. Faites griller les noix hacher à sec dans une poêle. Dans un saladier mettre le fromage de chèvre, écrasez-le à la fourchette. Ajouter 2 c à s d'huile d'olive, les noix, les tomates, le persil, l'échalote, sel et poivre goûter mélanger le tout.
- 2
Nettoyer les champignons avec un torchon humide, enlever le pied et creuser un peu l'intérieur avec une petite cuillère délicatement.
Farcir avec le mélange. Graisser un plat à gratin, déposer les champignons. Passez-les 5 min sous le gril chaud, sortir le plat du four saupoudrer de fromage râpé. Remettre le plat dans le four et continuer sous le grill encore 5 min. Eteindre et laisser dans le four.
- 3
Couper la baguette en tranches et faites griller au grille pain. Laisser refroidir, répartir un morceau de salade et champignon sur les tranches de pain. Enfoncer un pic en bois dans les champignons, avec un dès de poivron et une feuille de sauge. Réserver au frais, jusqu'au moment de la dégustation. Idéal pour un apéritif dînatoire.