Une petite douceur d'automne...et puis d'été...et de printemps aussi...et pourquoi pas d'hiver, non mais !
Ingrédients (6 personnes)
- 250g de spéculoos 100g de beurre500g de Ricotta ou Cottage Cheese2 œufs120g de crème fraîche épaisse60g de sucre en poudre80g de crème de marrons1 c à c de vanille liquide
Préparation
- 1
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie (ha ben...personne n'a dit que ça allait être une promenade de santé !) Écrasez les biscuits jusqu'à obtenir de fines miettes.
- 2
Faites fondre le beurre et mélangez celui ci avec les miettes de biscuits afin d'obtenir une pâte granuleuse que vous étalerez dans le fond d'un moule à manqué recouvert d'une feuille de cuisson. Mettez la préparation au frigidaire pendant environ 30 minutes. Attention, veillez à remonter votre mélange légèrement sur les bords du moule.
- 3
Pendant ces 30 minutes, préchauffez votre four à 180°C (th. 6), inutile de courir sur votre bouquin préféré, j'ai encore du boulot pour vous !
- 4
Mélangez la ricotta avec les oeufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre, la crème de marrons et la vanille liquide et versez ce (savoureux) mélange sur votre fond de pâte sortie du frigidaire.
- 5
Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes ; une fois la cuisson terminée. Laissez reposer votre cheesecake sans le sortir pendant 30 minutes. Comme si j'allais vous laisser le manger tout de suite...oh les gourmands !
- 6
Une fois sorti du four, laissez refroidir et réservez le cheesecake au frigidaire pendant au moins 3 heures.
- 7
Allez, c'est bon, ça fait trois heures...Régalez vous !
Conseils
Il est possible de mettre de la brousse ou du Philadelphia à la place de la brousse de même, il est possible de changer les spéculoos pour d'autres biscuits style petits beurre.