Les cornes de gazelles sont des pâtisseries orientales en forme de croissants, contenant de la pâte d'amande et de l'eau de fleur d'oranger.
Ingrédients
- 100 g de beurre
- 150 g de poudre d'amandes
- 120 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 300 g de farine
- 1 blanc d’oeuf
- 10 cl d'eau
- 3 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
- Sucre glace
Matériel
- Emporte-pièce(s)
- Four traditionnel
- Saladier
Préparation
- 1
Préparation de la pâte
Faites fondre le beurre et versez le dans un saladier contenant la farine et le sel. Mélangez en ajoutant l'eau, jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme. Réservez.
- 2
Préparation de la farce
Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre en poudre, le blanc d'œuf et l'eau de fleur d'oranger.
- 3
Préparation des cornes de gazelles
Etalez votre pâte sur toute la surface de votre plan de travail. Découpez avec un verre ou un emporte-pièces de 10 cm de diamètre environ. Déposez sur chaque disque, une cuillère à café de pâte d'amandes. Roulez et soudez le disque pour former un croissant bien fermé. Épaisseur de pâte 1,5 à 2mm.
- 4
Cuisson
Préchauffer le four à 180°C. Disposez les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfournez pour 20 minutes en baissant le four à 150°C. Elles ne doivent pas être trop dorées.
- 5
Une fois les cornes de gazelles cuites et refroidies on passe au glaçage : Plongez rapidement la corne de gazelle dans la fleur d'oranger tiède puis la rouler dans le sucre glace dans une première assiette puis le refaire une seconde fois dans une deuxième assiette.