Une petite variante très goûteuse et super gourmande!
Ingrédients (10 personnes)
- Sirop
- 20g de sucre glace
- 1 bouchon d'eau de fleur d'oranger
- Uun filet de jus de citron
- 3 c à s de sucre en poudre
- 3 c à s d'eau
- De l'eau de fleur d'oranger
- Du jus de citron
- 2 c à s de miel
- 3 clous de girofle
- Une pincée de cannelle
- 1 œuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250g de farine
- 100g de beurre
- 2 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 70g d'amandes concassées grillées
- 200g de pâte à dattes
- Farce
- Pâte brisée
Préparation
- 1
Mélanger la farine, le sucre, le beurre fondu et l'oeuf. Pétrir cette pâte à la main, vous ressentirez davantage la pâte et saurez trouver ainsi la consistance idéale.
- 2
Etaler la pâte ni trop fine, ni trop épaisse et former des cercles à l'aide d'un verre à eau retourné.
- 3
Pétrir sous les doigts la pâte à dattes, ajouter un peu de jus de citron, d'eau de fleur d'oranger, la cannelle, et les clous de girofle réduits en poudre. Incorporer les amandes concassées et malaxer pour bien répartir le tout.
- 4
Préchauffer le four à 160°c. Dans la paume de la main, former une boule de farce et former un boudin de 4 cm de long sur 2 cm d'épaisseur à peu près. Poser ce boudin sur le cercle de pâte et roulez le dedans. Imbiber les bords de la pâte brisée d'eau pour faire adhérer les bords entre eux, il ne faut pas que la farce coule à travers lors de la cuisson.
- 5
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des cercles de pâte et de farce puis décorer le dessus avec une pince lune ou à défaut, vous les saupoudrez à la fin de sucre glace.
- 6
Déposer vos cornes sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner 20 à 25 minutes, elles doivent cuire en douceur , sans colorer.
- 7
A la sortie du four, déposez les sur une grille à un plat et préparer le sirop. Faire chauffer l'eau avec le sucre, le miel, le citron jusqu'à ébullition. Mettez la fleur d'oranger (toujours en dernier). Retirer du feu , attendre 2 minutes et tremper chacune de vos cornes dans ce sirop , puis les faire égoutter sur la grille.