Librement adaptées d' une recette d' Abdel Alaoui, chroniqueur cuisine sur Canal+, ces petites verrines à la mangue ont emballé mes papilles . A tester de toute urgence !
Ingrédients (3 personnes)
- Un biscuit type palet breton - ceux de La Bien Nommée sont à se rouler par terre
- 20 cl de crème fraîche liquide non-allégée ou de la crème chantilly
- 2 c à s de miel
- 20g de beurre
- 1 mangue
Préparation
- 1
Pelez la mangue puis tranchez-la en grosses lamelles d' environ 1 cm. Faîtes revenir les morceaux de mangue à la poële dans le beurre fondu jusqu' à coloration. Ajoutez le miel et veillez à ce que les morceaux de mangue en soient bien nappés. Réservez au frais.
- 2
Pendant ce temps, montez la crème fraîche en chantilly à l' aide d' un batteur électrique. Réservez au frais. Prenez maintenant 3 verres Duralex - ils feront office de verrines. J' ai une préférence pour les classiques "Picardie" et "Gigogne". C' est chic, pas cheap et en plus, c' est made in France !
- 3
Alternez une couche de mangues et une couche de chantilly - vous terminerez par la chantilly et un petit morceau de mangue. Parsemez votre verrine de brisures de biscuit. C' est prêt !
Conseils
Pour réussir une bonne chantilly, la crème doit être bien froide . Je ne la manque plus depuis que je place mon saladier dans l' essoreuse à salade remplie à 1/4 de glaçons !