Ingrédients (6 personnes)
- poivre
- sel
- 1 cuillérée à café de 4 épices
- 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive
- 1kg de Fine de Ratte du Touquet
Galantine de dinde aux marrons
- ½ cuillérée à café de 4 épices
- un grand morceau de crépine (chez votre boucher)
- sel
- poivre
- 1 cuillérée à soupe d'huile
- 3cl de Porto
- 400g de chair nature
- 12 tranches fines de bacon
- 150g de marrons
- 1 oignon
- 300g de filet de dinde en petits cubes
Préparation
- 1
La veille
Épluchez et émincez finement l'oignon. Faites chauffer une poêle avec l'huile et laissez dorer l'oignon pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite la chair et faites-la cuire pendant 10 minutes en la détachant bien avec une fourchette.
Réservez 12 marrons. Coupez en petits morceaux le reste puis versez-les dans la poêle. Salez, poivrez. Ajoutez le 4 épices. Déglacez avec le porto et laissez cuire encore 5 minutes. Réservez.
Dans la même poêle, versez les cubes de dinde. Faites dorer pendant 5 minutes. Salez, poivrez. Ajoutez au reste de la préparation.
Coupez la crépine en 6 carrés d'environ 20cm.
Posez sur chacun d'eux, au centre, 1 tranche de bacon, un peu de la préparation puis de nouveau une tranche de bacon. Terminez par 2 marrons.
Rabattez les bords de la crépine de façon à envelopper l'ensemble.
Gardez au réfrigérateur. - 2Le jour même :Placez les galantines dans un plat légèrement huilé puis enfournez dans un four chaud à 150° pour 45 minutes en arrosant 2 ou 3 fois.
- 3
Lavez les Ratte. Séchez-les.
Dans une poêle, à feu vif, faites chauffer l'huile avec les 4 épices. Versez les Ratte. Faites-les dorer pendant 5 minutes. Baissez le feu. Salez et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes en remuant de temps à autre. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. - 4
Servez les galantines avec les Ratte du Touquet.