Ce sont en quelque sorte des gros raviolis farcis de porc et de boeuf hachés, avec une bonne dose d'oignons. Le résultat est tout bonnement délicieux : la pâte chaude, le goût simple de la viande et le jus emprisonné dans la pâte.
Ingrédients (6 personnes)
Pour la pâte :
- 500g de farine
- 2 oeufs
- Un verre d'eau tiède
- Sel
Pour la farce :
- 300g de boeuf haché
- 200g de porc haché
- 2 oignons hachés ou coupés fins
- 2 pincées de coriandre moulue
- 5 brins de persil plat hachés (facultatif)
- Sel
- Poivre
- Paprika
- 1 verre d'eau
Préparation
- 1
Préparez la pâte
Versez dans le mixer farine, oeufs, et sel et ajoutez progressivement l'eau en procédant par à-coups jusqu'à ce que le mélange se détache des parois.
Mettez la pâte sur un plan fariné et la travaillez pendant deux minutes pour qu'elle soit bien homogène. Laissez-la reposer environ 30 minutes. - 2
Préparer la farce
Mélangez la viande, l'oignon hachés, la coriandre et le persil hachés, assaisonnez de sel, poivre et paprika à votre goût. Ajoutez l'eau
Etalez la pâte le plus finement possible au rouleau à pâtisserie, puis découpez en disques de 15 à 20 cm de diamètre.
Placez au centre de chaque disque, la farce, repliez en formant une bourse dont la base doit faire environ 6 à 7 cm, et à peu près une quinzaine de plis. Mouillez légèrement les bords pour bien les coller et formez une petite queue bien fermée pour qu'elle ne s'ouvre pas à la cuisson.
Mettez les raviolis à cuire dans l'eau bouillante. Quand ils remontent à la surface, retirez-les précautionneusement avec une écumoire pour ne pas percer les bourses.
Saupoudrez de poivre noir moulu avant de servir. Servir chaud.
Conseils
La manière de les manger
Prenez le khinkali par la queue avec les doigts, et retournez-le. Mangez en ayant soin de ne pas renverser ni le jus ni la farce. On jette la queue qui n'est généralement pas cuite à point.