De vrais raviolis chinois comme au restaurant.
Ingrédients
Pour la farce
- 250 g de porc
- 200 g de crevettes
- 2 oignons nouveaux ou Cébettes
- 30 g de châtaigne d'eau chinoise
- 2 c. à s. de sauce soja
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c. à s. de sauce d'huître
- 2 c. à c. de nuoc-mâm
- 1 c. à c. de fécule de maïs Maïzena
Pour les won ton's
- 1 paquet de feuille à ravioli
- 1 c. à c. de jaunes d'oeuf
Matériel
- Casserole
- Hachoir (appareil)
Préparation
- 1
Passez au hachoir le porc, les crevettes et les oignons nouveaux. Vous pouvez aussi réaliser cette opération au mixer mais dans ce cas n'insistez pas trop, il ne faut pas réduire le tout en pâte lisse.
Ajoutez à cette préparation le soja, le nuoc nam, le jaune d'oeuf, la maïzena, la châtaigne d'eau et la sauce huître, mélangez bien. - 2
Prenez une feuille de won ton, posez une petite cuillère à café de farce, étalez au pinceau un peu de jaune d'oeuf sur les bords de deux côtés et repliez de manière à former un triangle. Insistez bien autour de la farce pour que le ravioli ne puisse pas s'ouvrir.
- 3
Ramener alors la pointe du triangle vers l'arrière, il doit alors dépasser. Placez le ravioli debout, mettez un peu de jaune d'oeuf sur un des bras du ravioli, puis croisez les deux pointes. Il faut au final avoir une sorte d'enveloppe ouverte avec une queue de poisson derrière... ce n'est toujours pas évident à décrire mais aussi finalement plus facile à faire ! Recommencez autant de fois que nécessaire.
- 4
Ensuite il suffit de faire chauffer un bain d'huile à environ 180° et d'y plonger les raviolis jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants, puis servez-les avec plein de petites sauces variées.