Des pâtes jusque dans les desserts... Pour l'exotisme : de l'ananas. Pour le caramel : du sirop d'érable. La fraîcheur : du cottage-cheese. Pour la surprise : de la pâte à lasagnes.
Ingrédients (4 personnes)
- 6 c à s de sucre
- 1 citron jaune
- Feuilles de menthe
- 6 c à s de sirop d'érable
- 25g de beurre
- 12 tranches d'ananas au sirop
- 300g de Cottage-cheese
- 4 feuilles de pâte à lasagne
Préparation
- 1
Égouttez vos tranches d'ananas au sirop et coupez les en morceaux. Dans une grande poêle, faites chauffer le beurre à feu fort. Ajoutez vos morceaux d'ananas et laissez caraméliser. Déglacez avec 4 c à s de sirop d'érable puis laissez mijotez encore 1 minutes avant de retirer du feu. Réservez dans un bol.
- 2
Dans la même poêle, ajoutez de l'eau (de manière à pouvoir immerger les feuilles de lasagne), le jus d'un citron et le sucre. Faites bouillir et mettez vos feuilles de lasagne à cuire 8 minutes. Égouttez et essuyez-les en tamponnant avec une feuille de papier essuie-tout.
- 3
Dressez directement dans vos assiettes de service. Placez votre lasagne dans l'assiette et déposez un boudin de brucciu au centre (sur la lasagne), piquez vos ananas dans le fromage. Repliez la lasagne d'un côté de manière à déposer le brucciu et ananas sous la pâte et non au dessus comme vous l'avez fait précédemment. Dépliez la lasagne sur la garniture et terminez comme au centre, donc sur la lasagne, avec la garniture (comme un serpentin). Faites de même pour l'autre côté de la lasagne.
- 4
Une fois vos assiettes dressées, mettez-les au frais. Juste avant de servir, arrosez de 2 c à s de sirop d'érable et décorez avec quelques feuilles de menthe.