Un plat parfait pour un soir de fêtes.
Ingrédients
- 600 g d'homards
- 400 g de linguine Academia Barilla
- 400 g de tomates pelées concassées
- 60 g d'oignons blancs
- 40 g de céleri
- 20 g de ciboulette
- 15 cl de crème fraîche
- 10 cl de cognac Brandy
- 3 cl d'huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre blanc
Matériel
- Casserole
- Passoire
- Poêle
Préparation
- 1
Avec un grand couteau, coupez les homards en deux dans le sens de la longueur. Retirez la chair de la queue et coupez-la en morceaux.
Détachez les pinces et à l'aide d'un casse-noix, récupérez la chair à l'intérieur. Attention, ne cassez pas les pinces qui pourront être utilisées comme garniture et conservez le corail s'il y en a.
Prenez une poêle d'environ 20 cm de diamètre et faites revenir à feu doux les oignons et le céleri hachés, avec environ la moitié de l'huile d'olive extra vierge.
- 2
Ajoutez les têtes et les carapaces, et faites dorer un moment. Mouillez avec le brandy, laissez évaporer, ajoutez les tomates concassées, une louche d'eau et faites bouillir doucement pendant 10 minutes. Ajoutez la crème fraîche et le corail et portez à ébullition, salez et poivrez.
Filtrez avec une passoire et réservez.
Prenez une grande poêle, faire revenir les morceaux de homard avec une cuillère d'huile d'olive à feu vif et ajoutez la sauce au jus de crustacés.
- 3
Faites cuire les linguine pendant 8 minutes dans 4 litres d’eau bouillante avec 28 g de sel.
Ajoutez les linguine à la sauce et mélanger. Dressez sur des assiettes et servez en décorant les assiettes avec les pinces et de la ciboulette hachée.