Des makis sucrés légers, fruités et colorés.
Ingrédients
Pour le riz
- 200 g de riz rond
- 3 feuilles de feuille de riz
- 1 gousse de vanille
- 30 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 60 cl de lait
La garniture
- 1 mangue
- ½ ananas
- Fraise
- Sucre
- Menthe
Préparation
- 1
Le riz au lait
Rincez le riz et mettez le à tremper une heure dans l'eau froide. Égouttez le riz et déposez le dans une cocotte (ou une grande casserole avec couvercle) avec la gousse de vanille fendue et grattée. - 2Couvrez avec le lait. Portez à ébullition ajoutez le sucre, mélangez puis cuire à feu moyen et à couvert pendant 15 minutes. Laissez le riz absorber tout le liquide. Réservez 10 min au réfrigérateur.
- 3
Les fruits
Nettoyez et équeutez les fraises puis les découpez en petits morceaux.
Épluchez et coupez l'ananas et la mangue en morceaux. Hachez la menthe fraiche et la mélangez au sucre. - 4
Montage
Prenez votre easy sushi, ouvrez-le et déroulez le film. Disposez la feuille de riz sur le film et appuyez de manière à lui faire prendre la forme des demi-cylindres. - 5
Étalez ensuite le riz au lait délicatement, en tassant légèrement. Disposez ensuite les morceaux de fruits et saupoudrez de sucre mentholé. Maintenez la barre et refermez votre easy sushi.
- 6
Tirez très délicatement sur la barre. Sortez le cylindre ainsi réalisé, coupez le surplus de feuille de riz (vous pouvez également le laisser) puis humidifiez très légèrement afin de faciliter le soudage.
- 7
Laissez reposer 5 minutes puis découper vos Maki avec le couteau. Répéter l'opération avec les deux autres feuilles de riz.