Un mille-feuilles avec des galettes de riz basmati au curry, recouvertes d'une crème de courgettes et de ses truffes de pain d'épices au saumon.
Ingrédients (2 personnes)
- 2 tranches de pain d'épices
- 75g de Philadelphia nature
- 1/3 d'une courgette moyenne
- 2 c à s de fécule de pomme de terre
- 1 fromage frais type kiri
- 2 branches d'aneth fraîche
- 60g de farine de riz
- 2 œufs
- Sel
- Poivre
- Curry
- Curcuma
- 125g de saumon de Norvège
- 100g de riz basmati
Préparation
- 1
Faites cuire le saumon à la vapeur et ensuite les courgettes coupées en demi-lunes. Faites également cuire le riz dans de l'eau salé. Puis laissez refroidir le tout.
- 2
Une fois que le riz est cuit et qu'il a refroidi, mélangez-le avec la farine de riz dans un récipient. Ajoutez un peu de sel, du poivre, du curry et du curcuma.
Ajoutez, enfin, l'oeuf et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte pas trop collante. - 3
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Etalez votre pâte de riz en n'hésitant pas à vous aider de farine et avec un emporte pièce rond, découpez des cercles que vous poserez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez environ 15 minutes jusqu'à obtenir des galettes pas trop sèches. - 4
Mixez le pain d'épices pour obtenir une fine poudre. Emiettez le saumon et ajoutez-y l'aneth cisellée. Cassez un oeuf dans un récipient. Formez des petites boules de saumon de la taille d'une grosse bille, puis trempez dans l'oeuf et roulez dans la poudre de pain d'épices. Déposez au fur et à mesure sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 5/10 minutes à 180°C.
- 5
Mixez les courgettes avec la crème philadelphia, le sel et le poivre.
Versez la préparation dans une casserole et ajoutez la fécule de pommes de terre. Chauffez jusqu'à obtenir une crème épaisse. Laissez tiédir. - 6
Pour le montage, déposez la crème de courgette avec une douille ou avec une cuillère sur une galette de riz. Déposez trois truffes de saumon, puis recommencer l'opération en terminant par une galette de riz.
- 7
Il ne vous reste plus qu'à déguster, de préférence tiède. Bon appétit !