La version sucrée du célèbre sandwich à la saucisse, ici la saucisse est de pâte d'amande, les petits pains en pâte à choux, un régal à confectionner avec de petites mains !
Ingrédients (8 personnes)
- 250g d'eau
- 5g de sel
- 100g de beurre coupé en morceaux
- 150g de farine
- 5 œufs
- Des graines de sésame
Pour la garniture
- 500g de pâte d'amande blanche
- Confiture de fraise
- 250g de mascarpone
- 50g de coulis d'abricot
- Du sucre
- Colorants rouge, orange, marron
Préparation
- 1
Je commence par préparer la pâte à choux. Je préchauffe le four à 180°.
Dans une casserole je mets à bouillir l'eau, avec le sel et le beurre
coupé en morceaux. A ébullition, je retire du feu (le beurre doit être complètement fondu) et je verse d'un coup la farine, je remue vigoureusement avec une cuillère en bois et je remets 30 sec. en remuant jusqu'à se que la pâte
ce détache de la casserole. Je retire du feu et verse progressivement les oeufs battus. J'incorpore bien à chaque ajout jusqu'à obtenir une pâte homogène lisse et qui ne soit ni trop liquide, ni trop ferme. En général il reste de l'oeuf battu. - 2
Sur deux plaques légèrement huilées, je couche à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille lisse n°16 32 petits boudins. Je les badigeonne avec le restant d'oeuf battu sans en mettre sur la tôle, et je les raye. Je parsème de graines de sésame. Je place au four 25 min la porte légèrement entre-ouverte avec une cuillère en bois. Une fois cuits je les laisse refroidir sur une grille.
- 3
Je les coupe en deux dans le sens de la longueur avec un couteau scie. Je prépare les sauces. Je mélange le mascarpone avec le coulis d'abricot à l'aide d'un fouet. Je place confiture et mascarpone dans des poches à douilles lisses. Je répartis les sauces sur les minis éclairs. Je mélange du colorant marron avec la pâte d'amande jusqu'à obtenir la couleur saucisse. Je façonne les saucisses et les places dans les hot-dogs.