Un dessert a se damner.
Ingrédients (4 personnes)
- 4 pots de moelleux pistache coeur chocolat Marie Morin
- 250g de mascarpone
- 60g de sucre glace
- 10 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 80g de sucre semoule
- 150g de pralines roses concassées
Préparation
- 1
Réalisez la crème mascarpone : dans le bol d’un batteur électrique, versez la crème liquide et le mascarpone. Ajoutez le sucre glace, continuez de battre jusqu’à l’obtention d’une crème ferme et onctueuse. Réservez au frais 30 minutes avant utilisation de manière à la rendre encore plus ferme.
- 2
Pendant ce temps, réalisez la meringue : préchauffez le four à 140°C. Cassez et séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Battez les blancs en neige, lorsqu’ils commencent à monter, ajoutez le sucre semoule en pluie en continuant de battre pour obtenir un appareil à meringue ferme. Ajoutez le sucre glace et mélangez à l’aide d’une maryse.
- 3
Remplissez une poche à douille. Formez des meringues sur une plaque à pâtisserie couverte d’un papier sulfurisé et saupoudrez des pralines. Enfournez 20 minutes, réduisez la chaleur du four à 100°C et laissez cuire de nouveau 1H. Laissez refroidir et réduisez la meringue en éclats. Garnissez de crème mascarpone une petite verrine et disposez dessus des éclats de meringue aux pralines.
- 4
Servez le moelleux pistache coeur chocolat Marie Morin accompagné de la verrine de crème mascarpone et éclats de meringue.
Conseils
Crédit photo : ©JULIEN MOTA POUR MARIE MORIN.