Ce plat est très savoureux, tous les ingrédients siciliens ou presque y sont : les tomates, les raisins secs, les pignons, les câpres et les olives. Pour Noël, elle est servie comme je vous la propose ou frites (recette que je mettrai plus tard). C'est juste délicieux !
Ingrédients
- 700 g de pommes de terre
- Olive verte
- Vin blanc
- Huile d'olive
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 1 c. à s. de câpres
- 1 c. à s. de pignons de pin
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 15 tomates cerise
- 1 c. à s. de raisin secs
- 1,5 kg de morue salée
Préparation
- 1
Mettre la morue dans l'eau froide pendant 2 jours pour la dessaler. Changer l'eau 2 fois par jour. Une fois dessalée, couper la morue en morceaux assez gros et rincer les.
- 2
Dans un faitout, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dansl'huile d'olive. Ajouter les morceaux de morue et les faire revenir des deux cotés, attention ne manipulez pas trop ce poisson car il est fragile.
- 3
Verser un demi verre de vin blanc et laisser évaporer. Ajouter les tomates cerises coupées à moitié. Laisser mijoter 10 mn à feu doux. Ajouter les raisins secs (auparavant ramollis), les pignons de pin, les câpres dessalées, les olives en petits morceaux et remuer délicatement(je ne mélange pas avec la cuillère mais je secoue légèrement mon faitout, pour ne pas casser la morue). Laisser mijoter 5 mn.
- 4
Peler et laver les pommes de terre. Les couper en cubes et les ajouter au poisson sans mélanger. Elles doivent couvrir la morue. Cuire pendant 20 mn.
- 5
Servir tiède, la morue avec les pommes de terre.