Je commente cette recette
1h 25min
Facile
Budget moyen
J'ai confectionné cette entrée pour sa finesse et son originalité il en faut peu pour que ce ne soit pas écoeurant (50/60gr/pers) pas plus.
Ingrédients (12 personnes)
- Les Tuiles
- 40gr d'amandes en poudre, 2 blancs d'œuf, 50 gr de beurre mou, sel et une pincée de quatre épices, une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four
- 4 tranches de pain d'épice (sécher au four 40mn à 150°c puis à froid mixer au bender)
- le crumble
- 300gr de foie gras cuit (bocal en verre avec fermeture hermétique, le fameux caoutchouc orange) 500gr de mascarpone, 12 cl de crème liquide, sel et poivre
- la mousseline
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- 1La mousseline300gr de foie gras cuit (bocal en verre avec fermeture hermétique, le fameux caoutchouc orange) 500gr de mascarpone, 12 cl de crème liquide, sel et poivre. Mixer tous les ingrédients finement, rectifier l'assaisonnement à votre goût et réserver à température.
- 2Le crumble4 tranche de pain d'épice (sécher au four 40mn à 150°c puis à froid mixer au bender) il faut attendre que le pain d'épices soit froid, car avec le miel qu'il contient le pain d'épice reste mou à chaud.
- 3Les Tuiles40gr d'amandes en poudre, 2 blancs d'oeuf, 50 gr de beurre mou, sel et une pincée de quatre épices, une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Mixer tous les ingrédients, étaler un peu de ce mélange avec une petite cuillère sur la feuille de papier sulfurisé 4 à 5 tuiles, faire cuire a 180°c jusqu'à coloration, retirer à chaud de la feuille de papier et disposer sur un manche rond(ex : manche à balai) laisser refroidir et réserver, recommencer l'opération pour avoir le nombre de tuiles désirées.
Conseils
Dresser vos mousseline à l'aide d'une poche à douille en plastique dans des petits ramequins à bord très bas, réserver 2h au frigo ou même tout une nuit couvert avec un film alimentaire, sortir du frigo1h avant de servir, saupoudrer de pain d'épices mixer, disposer une tuile par assiette et..bon appétit les amis.
Commentaires