Une alliance parfaite pour ces œufs brouillés aux girolles, bacon et comté. A déguster en plat au déjeuner ou au dîner ou pour un brunch.
Ingrédients
- 12 oeufs
- 4 c. à s. de crème liquide
- 150 g de girolles
- 20 g de beurre
- 100 g de comté
- 6 fines tranches de poitrine fumée
- Sel ou sel fin
Matériel
- Plaque de cuisson pour four
- Poêle
- Spatule ou cuillère en bois
- Bol(s)
- Brosse à champignons
Préparation
- 1
Etalez les tranches de poitrine fumée sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé à 200°C. Faites cuire jusqu’à ce que le bacon soit bien doré, soit pendant 8 minutes environ. Déposez le bacon sur du papier absorbant puis coupez-le en morceaux. Coupez le Comté en petits dés.
- 2
Nettoyez les girolles à l’aide d’une brosse à champignons puis coupez l’extrémité du pied. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez la crème liquide, salez et battez très légèrement à la fourchette. Faites chauffer la moitié du beurre dans une poêle. Ajoutez les girolles et faites-les sauter sur feu vif. Réservez sur une assiette, salez.
- 3
Ajoutez le reste du beurre dans la même poêle. Quand il est mousseux, versez les œufs et faites cuire sur feu entre doux et moyen, en mélangeant constamment à l’aide d’une cuillère en bois. Répartissez sur 4 assiettes, ajoutez les girolles, les dés de Comté et le bacon.