Vous allez dire : Déja finit les bonnes résolutions ? meuhhhh non il ne faut pas de fier au nom de ces biscuits , ils ne contiennent pas tant de beurre que ça et puis à nous d'etre un peu raisonnable et de savoir arreter la main qui se dirige vers la boite ! Une petite astuce : arretez bien la cuisson des biscuits alors qu'ils sont encore mou mais néanmoins dorés en dessous , ils durciront encore un peu à la sortie du four ...
Ingrédients
- 110 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 1 c. à c. de vanille en poudre
- 90 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 100 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel ou sel fin
- Chocolat noir
- 100 g de farine
Préparation
- Sortir le beurre au préalable afin qu'il soit ramolli pour la recette. Préchauffer le four à 180°C .
- Travailler le beurre à la cuillère en bois avec le sucre, la vanille , le jaune d'oeuf et la poudre d'amandes .
- Couper le chocolat en petits dés ( Gardez en quelques petits morceaux si vous voulez comme moi qu'ils apparaissent dans les biscuits ), faites le fondre au bain marie ou au micro ondes à basse température .
- Ajouter le chocolat fondu au mélange précédent puis la farine et le sel . Former une belle boule de pâte , la rouler en boudin , l'envelopper dans du film étirable et la mettre à reposer 1 heure au réfrigérateur .
-Au bout d'une heure de repos, rouler le boudin de pâte dans les 10 g de sucre en poudre puis le couper en rondelles puis les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfuriser, enfouner pour une dizaine de minutes à 180°C , sortir les biscuits du four lorsqu'ils sont dorés au dessous .