Vous obtiendrez un dessert en plusieurs couches. Le corossol étant un fruit exotique, il se trouve difficilement sur tous les marchés. Vous pouvez par conséquent le remplacer par le fuit que vous souhaitez.
Ingrédients (4 personnes)
- Cannelle
- Muscade
- 2 gousses de vanille
- Citron vert
- 70g d'amandes émondées
- 1 corossol
- 150g de sucre
- 8 feuilles de gélatine
- 2 bananes dessert
- 75g de crème fraîche
Préparation
- 1
Préparer la pannacotta. Chauffer 37,5 cl de crème fraîche avec 40g de sucre, une pincée de cannelle, de muscade, le zeste d'un petit citron, et une demi gousse de vanille. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Oter la crème du feu, et y incorporer la gélatine. Mélanger jusqu'à ce que celle-ci fonde. Verser la pannacotta dans vos verrines et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.
- 2
Pendant ce temps, préparer la gelée de bananes. Mixer les bananes. Récupérer la purée de fruits. Chauffer avec 20g de sucre, le citron râpé, la cannelle, la muscade et une demi gousse de vanille. Ater du feu. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Les ajouter à la purée de fruits chaude. Mélanger. Verser sur la pannacotta quand elle a pris.
- 3
Préparer la 2ème couche de pannacotta. Chauffer 37,5 cl de crème fraîche avec 40g de sucre, une pincée de cannelle, de muscade, le zeste d'un petit citron, et une demi gousse de vanille. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Oter la crème du feu, et y incorporer la gélatine. Mélanger jusqu'à ce que celle-ci fonde. Verser la pannacotta dans vos verrines et mettre à nouveau au réfrigérateur pendant 2 heures.
- 4
Pour finir la verrine de pannacotta, mixer la moitié du corossol pour obtenir une purée de fruit. Sucrer avec 25g de sucre et aromatiser avec de la cannelle, de la muscade, de la vanille, et du citron râpé. Faire chauffer. Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, l'y incorporer à la purée de fruit chaude. Mélanger et verser dans les verrines.
Conseils
Préparer ce dessert la veille, il se déguste bien mieux.