Lorsqu'on m'a demandé de tester une recette de Mayonnaise de Dijon® Amora chaude, j'ai été vraiment étonnée. Puis j'ai imaginé l'idée sous un autre angle. La mayonnaise, c'est des jaunes d'oeuf, de la moutarde et de l'huile végétale. Exactement ce que j'aurais mis dans une papillote de poulet pour rendre l'escalope onctueuse et moelleuse. L'idée m'a plu, j'ai essayé, et... approuvé !
Une recette proposée par Isa-Marie du blog 'Grelinette et Cassolettes'.
Ingrédients
- 2 escalopes de poulet
- 1 courgette
- 8 tomates cerise
- 1 tranche de pain
- 4 branches de persil plat
- 2 branches de thym
- 4 brins de ciboulette
- 2 c. à s. de mayonnaise de dijon Amora
- Piment d'Espelette
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
Matériel
- Four traditionnel
- Papier cuisson
- Saladier
- Plat à gratin
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C.
- 2
Laver les tomates et la courgette. Couper les tomates en deux et la courgette en dés. Ciseler le persil et la ciboulette. Dans un petit bol mélanger la Mayonnaise de Dijon® Amora avec les herbes (en garder un peu pour la déco), saler et poivrer.
- 3
Préparer deux grands rectangles de papier sulfurisé. Déposer une escalope de poulet dans chaque. Répartir la Mayonnaise de Dijon® Amora aux herbes sur les escalopes, et les tomates et dés de courgette autour. Couper le pain en dés et le répartir dans les portions. Plier les papillotes et les fermer aux extrémités avec de la ficelle.
- 4
Les placer dans un plat à four avec un peu d'eau au fond et laisser cuire 20 minutes.
- 5
Lorsqu'on ouvre les papillotes un parfum d'aromatiques ouvre l'appétit. La sauce est délicieuse et les dés de pain se sont gorgés du jus des courgettes et des tomates. Les escalopes sont moelleuses comme on aime...