Une recette proposée par Cedus Le Sucre.
Ingrédients
- 50 cl d'eau
- 4 pêches fraîches ou 4 p^ches en sirop
- 4 boules de glace à la vanille
- 350 g de sucre en poudre ou sucre semoule
- 30 cl de crème liquide entière ( 30% de MG ) bien froide
- 10 cl de coulis de framboise
- 40 g d'amandes effilées
- 1 gousse de vanille
Matériel
- Batteur à main électrique
- Casserole
- Fouet
- Poche à douille
- Poêle anti-adhésive
Préparation
- 1
Dessiner une croix sur les pêches et les plonger 30 secondes dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter les pêches, les rafraîchir sous l'eau et les peler. Fendre et gratter la gousse de vanille puis mélanger les graines avec 300g de sucre en poudre et l'eau. Placer le tout sur feu doux et porter à ébullition.
- 2
Couper les pêches en 2, retirer les noyaux et plonger les demi-pêches dans la casserole. Laisser cuire à petits frémissements pendant 15 min. Eteindre le feu et laisser les pêches refroidir dans leur sirop. Faire dorer les amandes effilées à sec dans une poêle anti adhésive et réserver. Au moment de servir, fouetter la crème liquide bien froide en Chantilly à l'aide d'un batteur électrique et ajouter le reste du sucre en poudre lorsqu'elle est bien prise. Garnir une poche à douille avec cette crème Chantilly.
- 3
Dresser les coupes en répartissant dans chacune 2 moitiés de pêche et une boule de glace à la vanille. Décorer d'un peu de crème Chantilly, de quelques amandes effilées et d'un filet de coulis de framboise. Déguster sans attendre. Si vous n'avez pas de pêches fraîches, vous pouvez réaliser cette recette avec des oreillons de pêches au sirop. Dans cette éventualité, dresser directement les coupes sans bien sûr faire pocher les pêches.