Si vous n'avez pas le temps de préparer votre pâte, achetez en boulangerie l'équivalent d'une baguette crue.
Ingrédients
Pour la pâte
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de sucre
- 1 c à c de sel
- 1 c à c de levure de boulanger déshydratée
- 350g de farine
- 21 cl d'eau tiède
Pour la garniture
- Une boule de mozzarella
- Huile d'olive
- Une petite poignée de roquette
- 4 feuilles de basilic
- 6 tomates cerises
- 20 cl de coulis de tomates de bonne qualité
Préparation
- 1
Préparez la pâte si vous avez une machine à pain, versez d'abord l'eau et l'huile, puis le sel et le sucre. Enfin la farine et la levure. Mettez le programme sans cuisson. Pour la préparation à la main, mélangez dans un saladier la farine avec le sel et faites un puit au milieu. Versez dans le puit l'eau, l'huile, le sucre et la levure.
- 2
Mélangez du bout des doigts en ajoutant la farine petit à petit. Une fois une boule formée, pétrissez la pâte pendant 10 minutes, écrasez la boule avec la paume de votre main et en étirant devant vous ramenez la pâte et recommencez. Lorsque la pâte est bien souple, faites la reposez dans un endroit chaud, recouverte d'un torchon pendant 40 minutes. Préchauffez votre four th 7.
- 3
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau en lui faisant faire un quart de tour à chaque fois afin d'éviter qu'elle colle au plan de travail et qu'elle soit bien ronde. Une fois étalée, mettez la sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
- 4
Étalez le coulis de tomate sur la pâte, puis mettez la mozzarella coupée en tranches fines sur le dessus. Disposez les tomates cerises entre les tranches de mozzarella. Parsemez le basilic finement ciselé ainsi que la roquette. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.
- 5
Faites cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée, environ 15 minutes.