Saumon fumé au Philadelphia servi avec son pesto de roquette.
Ingrédients (30 pièces)
- 30 fines tranches saumon fumé
- 225g de Philadelphia Nature
- 150 ml d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 225g de dés de saumon
- 100 ml de bouillon de poule
- 20 ml d'huile d'olive vierge
- 80g de beurre à température ambiante
- Quelques gouttes de jus de citron
- 200g de roquette bien nettoyée
- Quelques gouttes de Tabasco
- 1 feuille de gélatine
Préparation
- 1
Pour la mousse
Mettez le Philadelphia et les dés de saumon dans un robot de cuisine et ajoutez le reste des ingrédients : le bouillon de poule froid, l'huile d'olive vierge, quelques gouttes de Tabasco et le beurre à température ambiante. Mixez bien le tout et pour terminer, incorporez la feuille de gélatine préalablement hydratée et fondue pendant 5 secondes au four à micro-ondes avec quelques gouttes de lait. Mélangez bien le tout, assaisonnez et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Faites refroidir ce mélange pendant deux heures au frigo avant de l'utiliser pour la suite.
- 2
Pour les raviolis
Déposez une à une les tranches de saumon sur le plan de travail. A l'aide d'une poche à douille ou
d'une petite cuillère, disposez un peu de mousse au centre de chaque tranche et refermez-les comme s'il s'agissait de petits paquets. Couvrez les raviolis de film alimentaire et réservez au frigo jusqu'au moment de servir. - 3
Pour le pesto de roquette
Plongez la roquette dans l'eau bouillante pendant une minute et retirez-la. Passez-la sous l'eau froide et égouttez-la bien. Cisaillez la roquette et arrosez-la d'huile d'olive. Salez.
- 4
Servez les raviolis accompagnés du pesto à la roquette.
Conseils
Les raviolis peuvent être congelés et se conservent au frigo pendant 3 jours. Le pesto peut être congelé et se conserve parfaitement au frigo pendant une semaine.