Pour accompagner un bon plat de pâtes, nous avons l’habitude de nous tourner vers une sauce pesto. Ce condiment italien est très facilement réalisable à la maison. En effet, pas besoin de l’acheter, il est bien meilleur quand il est frais. Pour cela, vous avez simplement besoin d’un mixeur. Mélangez du parmesan, des pignons de pin, de l’huile d’olive, de l'ail et une botte de basilic. Le problème ? Le basilic est un aromate coûteux et qui s'abîme très rapidement.
Heureusement, il est facilement possible de le remplacer pour réaliser un pesto maison moins cher et beaucoup plus original. Si on peut réaliser un pesto avec des fanes de radis, aujourd’hui on vous propose d’opter pour une autre alternative : la roquette. On vous l'assure, cela fera parfaitement l’affaire. C’est testé et approuvé par la rédaction de 750G. Voici donc comment procéder.
Quels sont les ingrédients pour la recette ?
L’avantage de la roquette est que cette variété de salade est très goûtue et a beaucoup de caractère. Elle relèvera ainsi parfaitement vos plats. Mélangez-la avec les pistaches, cela matchera parfaitement ensemble. Ce pesto verde est un vrai régal quand on n’a pas de basilic à portée de main. Sachez que vous pouvez également agrémenter la recette selon vos goûts en ajoutant par exemple quelques zestes de citron. Bref, c’est à vous de changer la recette selon vos envies.
Pour une portion, vous aurez besoin :
- 80 g de roquette
- 50 g d'huile d'olive
- 25 g de parmesan râpé
- 15 g de pistaches
- ½ gousse d'ail
Côté ustensiles,il vous faudra :
- un robot mixeur
- Bocal(caux)
- Bol(s)
Les étapes de la préparation
Préparation : 25 minutes
- Commencez par mettre dans votre mixeur la demi-gousse d’ail avec les pistaches avant de mixer par petits coups afin de concasser l’ensemble.
- Ajoutez ensuite la roquette et mixez de nouveau coup à coup pour avoir un hachis.
- Ensuite laissez tourner le robot et incorporez par la petite cheminée, l’huile d’olive en filet, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
- Enfin, versez dans un bol la préparation, puis le parmesan et le sel. Mélangez, goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
Mettez le pesto dans un bocal et conservez le au frais avec sur la surface un mince filet d’huile d’olive.