Gratin de potimarron au lait de coco
Enlever les pépins et couper le potimarron en cube sans enlever la peau. Plonger les morceaux 5 à 10 minutes dans l'eau bouillante, égoutter, mettre dans un plat beurré…
Le gratin de potimarron se veut original et gourmand. Recette privilégiée en hiver, il accompagne facilement toutes vos viandes, ou vos salades. Des variantes de gratins de potimarron existent, avec notamment l'ajout de lardons, de fruits de mer ou encore de morbier dans la préparation. Facile à réaliser, le gratin de potimarron se conserve très bien quelques jours au réfrigérateur et peut même être congelé. N'oubliez pas de faire gratiner le dessus, avec de l'emmental, du comté ou même du parmesan.
Enlever les pépins et couper le potimarron en cube sans enlever la peau. Plonger les morceaux 5 à 10 minutes dans l'eau bouillante, égoutter, mettre dans un plat beurré…
Le potimarron est excellent en gratin, une recette vraiment facile, à faire à la maison. Ce gratin au potimarron accompagnera à merveille poisson, volaille et gibier.
Un beau dégradé de couleurs et une palette de goûts pour un plat unique léger et facile à préparer à l'avance (végétarien…
Cette recette de gratin au potimarron convient parfaitement aux plats du soir en automne.
Le mélange étonnant et subtil du potimarron et des fruits de mer cuisinés comme un 'fish pie'..le tout présenté en verrines pour une entrée raffinée.
Un gratin parfait pour l'automne!
Une recette originale qui épatera vos convives pour un lunch léger ou un dessert sucré salé, mais aussi une astuce pour faire manger des légumes…
En plat principal ou en accompagnement, ce gratin est tout en douceur et légèrement sucré.
Un gratin d'automne associant des goûts subtils tel que la cannelle et les graine de tournesol avec des goûts forts comme le morbier et le potimarron.
Du potimarron, tout simplement.