Spaghetti à l'ail, basilic et huile d'olive
Parce qu'il n'y a pas que la bolo dans la vie !
Pour réaliser une huile d'olive au basilic vous-même, il vous suffit de glisser dans la une bouteille de 1l d'huile d'olive 6 fleurs de basilic lavées. Refermer la bouteille et la conserver 15 jours dans un endroit à l'abri de la lumière. Puis mettre les feuilles de basilic dans la bouteille, refermer la bouteille et laisser macérer pendant une semaine. Terminer en filtrant l'huile pour conserver l'huile dans les feuilles. Et vous, quelle est votre huile préférée ?
Parce qu'il n'y a pas que la bolo dans la vie !
Ces délicieux petits moelleux à la courgette basilic et huile d'olive sauront ravir les convives présentés lors d'un apéro dinatoire ou en plat principal avec une petite…
Un classique de l'été toujours apprécié.
J'ai décidé d'utiliser une huile d'olive de Nyons (la Tanche) car j'avais déjà marié la fraise à cette huile au goût de…
Une recette proposée par Oliu di Corsica.
Délicieuse recette de gazpacho sucré salé.
Pour cette recette, j'ai utilisé une huile de picholines du Gard !
La recette maison indispensable qui se fait en trois avec les feuilles et les fleurs de basilic. Elle est idéale pour profiter des bienfaits du basilic toute l'année.…
Découvrez la rubrique de 750g consacrée à la cuisine de saison et optez, avec nous, pour une cuisine simple, savoureuse, économique et plus responsable.