Foie de veau aux olives et sa purée de topinambours
L'association de ce plat le rend unique
Le topinambour, déjà excellent cuit simplement à l'eau, gagne en force et en saveur lorsqu'il est préparé en purée. On obtient alors un accompagnement simple mais original, qui met en valeur des saveurs nobles et aussi variées que les Saint-Jacques ou l'agneau. Pour parfaire votre purée, le beurre et la crème sont bien évidemment des valeurs sûres. Mais selon le plat préparé, un peu d'ail ou de vanille pourraient bel et bien faire la différence.
L'association de ce plat le rend unique
Le Black Angus Beef traité comme une pièce de gibier, avec des accompagnements classiques: purée de céleri aux topinambours, chutney de coings…
Délicieux plat en monochrome, et joie de retrouver ces légumes oubliés ...
C"est la saison du topinambour, un légume ancien qui gagne à être connu aussi bien pour ses qualités gustatives que nutritionnelles, puisqu"il…
3 saveurs en 1. Jolie méthode pour manger des purées aux saveurs inhabituelles !
Un fabuleux mélange qui se marie volontiers avec une viande blanche.
Tout le secret d'une bonne purée tient à sa température lorsqu'on la passe à la moulinette - froide, la purée devient granuleuse; chaude, elle devient élastique.
Une très jolie recette pour utiliser un légume ancien qu'est le topinambour et que j'apprécie beaucoup.....une recette qui pourrait tout à fait être réalisée à l'occasion…
Une jolie ardoise aux saveurs et couleurs automnales pour mettre en valeur l'agneau Bord Bia d'Irlande. Une version ici originale dans l'association des produits et parfums,…
Une savoureuse purée qui surprendra vos papilles!