Le titre peut paraître étrange, c'est pourtant celui que je donne à ce bento car il est essentiellement à base de roulés dont on découvre le contenu quand on les a en bouche.
Ingrédients
- Parmesan
- 1 feuille de sauge
- Brik
- 2 pêches
- 50 g de sucre
- Vanille en poudre
- 50 g d'eau
- 1 tranche de poitrine fumée
- 1 sardine à l'huile
- 1 c. à s. de ketchup
- 1 c. à s. de mayonnaise
- Salade verte
- 1 oeuf gros
- 1 tomate
- 1 tranche de pain de mie complet
Préparation
- 1
Aplatir une tranche de pain de mie complet sans croûte au rouleau. Étaler dessus une fine couche du mélange mayo/ketchup (1cs pour 1cs). Déposer dessus une feuille de salade verte, rebadigeonner de sauce . Par dessus encore, mettre un carré d'omelette (réalisée à partir d'un seul gros oeuf avec un peu de sel), un peu de sauce et pour finir, placer à la base du sandwich un bâtonnet de tomate.Rouler le sandwich dans un papier film et l'entreposer au réfrigérateur.
- 2
Égoutter une sardine à l'huile. La rouler dans une tranche de poitrine fumée. Déposer une feuille de sauge par dessus et fixer le tout à l'aide d'une pique en bois. Saupoudrer d'un peu de parmesan râpé et passer sous le grill quelques minutes.
- 3
Dans un saladier, découper les pêches en morceaux. Dans une casserole, réaliser un sirop avec 50g de sucre et 50g d'eau, vanille en poudre. Quand le sucre est fondu et le sirop a un peu épaissi, verser sur les fruits.