Le piquant des saveurs d'ailleurs, et la douceur de la crème d'asperge, facile a faire, original et avec du goût.
Ingrédients
- Crème fraîche épaisse
- Emmental rapé
- 1 oignon
- Sauce soja
- Poivre 5 baies
- 1 boite de thon
- Curry
- 6 feuilles de feuilles de brick ou à pastilla
Pour la crème d'asperge verte
- 1 cube de bouillon de légumes
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Crème fraîche épaisse
- 12 asperges vertes
Préparation
- 1
Mettre les asperges à cuire dans de l'eau avec le cube de bouillon de légume. Pendant ce temps peler et faire revenir rapidement l'oignon a la poêle.
- 2
Dans un saladier mélangez la boite de thon, environ 2 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse, le curry à doser selon son goût, l'oignon, une poignée de fromage râpé, assaisonnez avec la sauce soja et les 5 baies moulues.
- 3
Mixez votre mélange vulgairement juste pour que toutes les saveurs soient bien réparties.
- 4
Prenez vos feuilles de brick, coupez les en 2, mettez la garniture (qui doit avoir une consistance assez épaisse quand même) et confectionnez vos pliages de samoussas.
- 5
Égouttez vos asperges, les mettre dans un récipient avec de la crème fraîche (1 grosse cuiller à soupe environ) bien saler et poivrer. Mixer ce mélange et le remettre a chauffer à feu doux.
- 6
Mettez dans une poêle de l'huile d'olive et faites cuire vos samoussas jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés ( environ 2 min de chaque coté)
- 7
Dégustez vos samoussas chauds avec la sauce aux asperges tiède.
Conseils
Si vous en avez, mettre un peu de sauce chinoise aigre douce ou piquante pour relever un peu plus les samoussas lors de la préparation de la garniture.