Une recette familiale qui plait au plus grand nombre !
Ingrédients
- Crème fraîche
- Sel ou sel fin
- Poivre
- Persil
- Beurre
- 200 g de champignons
- 2 oeufs
- 1 c. à c. de sel ou sel fin
- 200 g de farine
Préparation
- 1
Commencer par préparer les pâtes
Déposer la farine dans un grand plat et y creuser un puits.
Battre les œufs dans un bol puis les placer au centre du puis avec le sel. Mélanger avec les doigts afin de bien incorporer les oeufs dans la farine. Pétrissez à la main jusqu'à obtenir une pâte souple et non-collante, si besoin rajoutez de la farine si c'est trop collant ou de l'œuf si c'est trop sec. Continuer à pétrir au moins 5 minutes. Filmer et mettre au frais 30 minutes. - 2
Aplatissez le pâton de manière a lui donner une forme rectangulaire et farinez les 2 cotés. Passez plusieurs fois la pâte dans la 1ere partie du laminoir afin d'obtenir une lamelle longue et fine. Quand celle-ci vous conviens (épaisseur) passez la dans la partir coupante. Attrapez délicatement les tagliatelles pour quelles ne se collent pas. Placez les sur des pics pendant 5 minutes puis faites les cuire dans le l'eau bouillante salée.
- 3
Pendant ce temps faites revenir des champignons dans un wok avec une pointe de beurre, ajoutez y la crème fraîche (la quantité qui vous convient), ajoutez sel, poivre, persil, et autres épices si vous le souhaitez. Quand la cuisson des pâtes vous convient, égouttez-les puis incorporez les dans le wok. Vous pouvez accompagner ce plat d'escalope ou émincés de dinde.