“Embarquez pour un voyage culinaire entre la France et l’Italie”, clame Julie Andrieu sur son compte Instagram. Après avoir dévoilé sa recette pour réaliser un délicieux pudding de Noël, la critique gastronomique a souhaité revisiter une spécialité de la péninsule italienne agrémentée d’une petite touche à la française. Dans une publication postée sur les réseaux sociaux, cette dernière a partagé sa recette de “tagliatelles maison aux champignons, accompagnées d’un irrésistible émincé de veau à la crème”. “Une symphonie de saveurs” que vous aurez hâte de reproduire chez vous.
Les ingrédients
- 500 g de tagliatelles fraîches
- 300 g d’escalope de veau
- 400 g de champignons de Paris
- 70 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de porto
- 1 bonne cuillère à café de fond de veau en poudre
- 1 bonne cuillère à café de Maïzena
- 30 cl de crème liquide
- 3 brins de persil plat
- Du sel
- Du poivre
Les recettes liées
Tagliatelles fraîches maison à la sauce tomate
Grâce à ce pas à pas, maitrisez la préparation des pâtes fraiches, comme en Italie.
Faire des pâtes fraîches ce n'est pas si difficile, essayez !
Faire des pâtes fraîches ce n'est pas si difficile, essayez !
Tagliatelles à la "cabrionara "
Des tagliatelles avec du chèvre et des agrumes.
Tagliatelles maison à la crème et champignons
Une recette familiale qui plait au plus grand nombre !
La marche à suivre pour préparer des tagliatelles aux champignons comme Julie Andrieu
- Lavez les champignons et ôtez leur bout terreux. Coupez les escalopes en lamelles de 0,5 cm environ et taillez les champignons selon la même épaisseur.
- Dans une poêle ou une wok, faites fondre 20 g de beurre à feu assez vif, déposez la viande bien sèche. Dès qu’elle a changé de couleur, asaissonnez avec du sel et du poivre, et réservez dans un plat.
- Ajoutez 20 g de beurre dans la poêle. Sur feu assez vif, faites sauter les champignons jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau, puis versez le porto. Quand il est évaporé, saupoudrez de fond de veau et de Maïzena, mélangez puis versez la crème. Laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez. Éteignez le feu, déposez la viande, remuez et gardez de côté.
- Faites cuire les pâtes 3 à 4 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante bien salée. Goûtez-les pour juger de leur cuisson.
- Pendant la cuisson des pâtes, réchauffez doucement la sauce. Ajoutez le persil haché. Égouttez les tagliatelles, remettez-les dans la casserole chaude et incorporez 30 g de beurre. Mélangez, puis disposez en cordon dans un plat creux. Versez la sauce au centre. Remuez avant de servir.