Le tartare version végétarienne ! Une entrée healthy à la présentation raffinée, rehaussée d’un dôme de pousses d’épinards.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 sachet de pousses d'épinards Bonduelle
- 3 tomates
- 1 jaune d'œuf
- Quelques jeunes feuilles de céleri branche
- Huile d'olive et vinaigre de Banyuls
- Fleur de sel
- Poivre
- Cumin moulu
- Pâte à pain
Préparation
- 1
Pour préparer les grissinis, prélevez une petite boule de pâte à pain déjà levée. Etalez la pâte finement, coupez de longues lanières, badigeonnez-les de jaune d’œuf battu puis parsemez-les d’un peu de cumin moulu.
- 2
Incisez légèrement les trois tomates, mettez-les 5 secondes dans l’eau bouillante puis aussitt dans de l’eau glacée afin de les éplucher facilement. Coupez les tomates en quartiers, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes dans un saladier. Ajoutez une cuillère à soupe de jeunes feuilles de céleri branche et assaisonnez le tout de fleur de sel, de poivre frachement moulu, d’un filet d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre de Banuls.
- 3
Dressez le tartare de tomates dans un cercle individuel à pâtisserie, ou un ramequin bien huilé, pour former un joli palet.
- 4
Assaisonnez légèrement les ousses d’pinards Bonduelle et dressez-les sur le tartare comme un dôme, le plus haut possible. Présentez avec quelques éclats de fleur de sel et quelques grissinis, dorés une dizaine de minutes au four à 180°C.