Bien évidemment, les grecs ne font pas de tortilla (d'où les guillemets) mais quelque chose qui s'en rapproche et qui s'appelle la strapatsada, des oeufs brouillés aux tomates et à la féta avec des herbes fraîches. menthe ou origan. J'ai utilisé ces éléments là, mais en l'occurrence je voulais une tortilla, avec de la tenue, que l'on puisse couper en morceaux et comme c'est quand même une tortilla, il y a une composante espagnole qui est le chorizo.
Ingrédients (4 personnes)
- 1 bonne pincée de piment d'Espelette
- 1 c à s d'origan séché
- 2 c à s d'huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 100g de féta
- 3 tomates
- 2 oignons
- 2 piment doux verts
- 120g de chorizo doux
- 8 œufs
Préparation
- 1
Epluchez et émincez les oignons. Epépinez les piments verts et coupez-les en rondelles. Faites suer dans la poêle avec l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- 2
Enlevez la peau du chorizo et coupez-le en petits morceaux. ajoutez-le dans la poêle et laissez-le revenir une ou deux minutes, puis ajoutez les tomates pelées et coupées en petits morceaux. Laissez encore un ou deux minutes à feu moyen. Chauffez le four à 180 °C.
- 3
Battez les oeufs en omelette, poivrez, salez peu. Incorporez la féta et l'origan séché. Versez dans la poêle et laissez cuire doucement 10 mn sans remuer. Quand l'omelette est à moitié prise mettez-la au four pour une dizaine de minutes. La tortilla doit être légèrement dorée et les oeufs entièrement cuits.
- 4
Faites glisser la tortilla sur un plat et servez chaud ou froid avec une salade verte.
Conseils
La tortilla classique se fait avec des pommes de terre, mais vous pouvez y ajouter tout ce qui vous passe par la tête, des courgettes, des poivrons, des aubergines et toutes sortes d'herbes fraîches ou sèches voire des épices!