Un rôti de veau façon Orloff à l'époisses, une recette qui change et très savoureuse...
Ingrédients
- 800 g de rôtis de veau
- 1 filet d'huile d'arachide
- Sel ou sel fin
- Poivre du moulin
- 1 epoisses
- 8 tranches de bacon
- 3 échalotes
Pour la farce aux champignons
- 200 g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 1 branche de persil plat
- 20 g de beurre
Préparation
- 1
Saler et poivrer le rôti sur toutes les deux faces. Le mettre dans un plat allant au four et verser un filet d'huile, quelques dès de beurre et les échalotes ciselées. Cuire 20 minutes à 200°C.
- 2
Pendant ce temps, dans une poêle, faire suer l'échalote dans un peu de beurre et d'huile à feu doux. Ajouter les champignons coupés, saler et remettre à feu vif, laisser cuire quelques minutes. Ajouter le persil ciselé hors du feu.
- 3
Quand le rôti est cuit, laisser reposer 20 minutes.
- 4
Faire 8 belles entailles dans le rôti (ou plus selon la taille du rôti), sans aller jusqu'au bout. Déposer une tranche de bacon pliée en deux dans chaque interstice, puis faire de même en déposant une cuillère de garniture aux champignons et terminer avec des tranches d'époisses. Ficeler si besoin.
- 5
Remettre dans le plat et réchauffer au four pendant 20 minutes à 160°C.
Conseils
L’AOP (Appellation d’Origine Protégée) est un label officiel de qualité et d’origine. Il garantit au consommateur que toutes les étapes de fabrication ont lieu dans l’aire géographique délimitée de l’appellation, de la production du lait jusqu’à l’affinage des fromages et qu’ils sont fabriqués dans le respect de pratiques traditionnelles.
Plus d'informations sur l'Epoisses.