• Connexion
  • Inscription
Voici le plus petit restaurant du monde : un rêve pour la Saint-Valentin

 


Rien de plus romantique qu'un dîner en tête à tête pour le 14 février. Pas la peine de privatiser un restaurant entier, on a trouvé le meilleur endroit pour un repas aux chandelles aussi insolite qu’inoubliable.  

Voir la suite de cet article plus basVoici le plus petit restaurant du monde : un rêve pour la Saint-Valentin
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Voici le plus petit restaurant du monde : un rêve pour la Saint-Valentin

Adobe Stock 

Une soirée à deux, mais avec du monde autour. Il est compliqué de trouver le restaurant idéal pour célébrer la Saint-Valentin avec sa moitié. Mais on a découvert un endroit qui s’avère être la solution dont tout le monde rêverait : le plus petit restaurant du monde pourrait bien s’imposer comme l’endroit le plus romantique pour un 14 février en toute intimité.

Un restaurant VRAIMENT intime

© Solo per Due

© Solo per Due

Pour ceux qui n'apprécient pas les restaurants trop bruyants et qui souhaitent passer une Saint-Valentin au calme, direction l’Italie, à Vacone, une localité située à 75 kilomètres de Rome. C’est “le rendez-vous idéal pour les romantiques”, promet ainsi le propriétaire du restaurant baptisé “Solo per Due”. Et pour cause. Le nom de l’établissement vous met déjà sur la piste : ce restaurant ne dispose que d’une table pour deux personnes. Et c’est tout. Une particularité qui fait de ce lieu, l’endroit romantique dont rêvent tous les amoureux.

Un lieu qui se mérite

Cuisine locale, dessert servi sur un lit de roses, musique de votre choix en fond sonore et feu d’artifice sont au programme. Si à première vue, la promesse fait rêver, tout n’est pas rose. Ce dîner demande (en plus du voyage) un budget conséquent puisqu’il faut débourser pas moins de 500 euros pour y dîner (sans le vin), 700 euros pour ajouter la musique et les feux d’artifices.

En plus de disposer d’un budget conséquent, il faut également avoir une bonne dose de patience, et de chance. Avec seulement deux places, la réservation s’avère très sélective. Bonne chance ! Ah oui, on vous prévient au cas où : la carte bancaire n’est pas acceptée.