Un plat complet en quelques minutes... qui en plus m'a fait changé d'avis sur l'agneau !
Ingrédients (4 personnes)
- Huile de sésame (ou huile végétale neutre)
- 400g de nouilles chinoises
- Sauce soja
- 4 c à s de coriandre ciselée
- 100g de noix de cajou non salée
- 300g de carottes
- 300g de haricots coco plats
- 1 petit oignon rouge
- 500g d'épaule d'agneau sans os
Préparation
- 1
Torréfiez dans une poêle sans matière grasse les noix de cajou (pendant 3 ou 4 minutes).
Commencez par préparer les légumes : les carottes en petits bâtonnets, les haricots en morceau de 2 cm environ et l'oignon émincé.
Coupez l'agneau en lanières et réservez. - 2
Blanchir pendant 2 à 3 minutes les haricots puis les carottes dans une grande casserole d'eau bouillante, égouttez-les puis réservez.
Faites cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet (ne pas sur-cuire puisqu'elles vont ensuite terminer au wok) - 3
Mettez 2 cuillères à soupe d'huile dans le wok, faites chauffer puis ajouter l'oignon, remuez et laissez-les suer pendant 2 à 3 minutes, ajoutez l'agneau et faites le dorer pendant 3 à 4 minutes tout en remuant, on ne veut que colorer la viande puisqu'une cuisson rosée sera idéale pour cette recette.
Retirez la viande et les oignons du wok.
Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile dans le wok, ajoutez les légumes, mélangez, ajoutez les nouilles chinoises cuitent, mélangez de nouveau. - 4
Terminez en ajoutant l'agneau avec les oignons, les noix de cajou ainsi que de la sauce soja et la coriandre ciselée. Mélangez et servez immédiatement.
Bon appétit !
Conseils
Pour réussir cette recette, il suffit de préparer l'ensemble des ingrédients un à un (taille, précuisson, etc) et de les réunir tous pour quelques minutes dans le wok.