Une recette simple et facile a préparer Tout le monde s'est régalé. C'est tout simplement excellent.
Ingrédients
- 2 c. à s. d'huile
- 1 c. à c. de paprika
- Laurier
- Ciboulette
- Sel ou sel fin
- Poivre
- 100 g de crème fraîche
- 10 cl de vin blanc
- 1 kg de pommes de terre
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 800 g d'agneau
Préparation
Couper la viande d'agneau en morceaux, assaisonner de sel, poivre et paprika. Préchauffer le four ( Th.6, 180°). Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et mettre les morceaux de viande à dorer. Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles, saler et poivrer. Peler l'ail et hacher les gousses.
Quand les morceaux de viande sont dorés, les retirer et, à la place, mettre les oignons, l'ail. Laisser cuire jusqu'à transparence, puis les réserver.
Jeter alors la graisse de la sauteuse et déglacer avec le vin blanc en gratant bien les sucs de cuisson. Mélanger avec la crème fraiche et concentré de tomates.
Dans un plat à gratin, ranger les morceaux de viande, de pommes de terre, l'ail et l'oignon, placer une ou deux feuilles de laurier, et terminer par une couche de pommes de terre. Verser la sauce au vin blanc dans le plat et enfourner pour 1h15. Pour éviter que les pommes de terre ne brulent, recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium que vous retirez 20 min avant la fin de cuisson pour que le plat soit doré. Au moment de servir, saupoudrer de ciboulett