Un mariage de saveurs idéal pour un bavarois.
Ingrédients
La gelée de mangue
- 1 mangue
- 60 g de sucre
- 50 cl de jus d'orange
- 4 g d'agar-agar
La base du gâteau
- 10 biscuits à la cuillère
- 1 c. à s. de noix de coco rapée
- 50 g de beurre
Le bavarois coco
- 400 g de crème de coco
- 80 g de chocolat blanc
- 10 cl de crème liquide
- 6 g d'agar-agar
- 30 cl de crème fleurette
- 2 blancs d’oeufs
- Noix de coco rapée
- 1 grenade
Matériel
- Batteur à main électrique
- Casserole
- Couteau d'office
- Planche à découper
- Cercle à génoise
- Saladier en verre
Préparation
- 1
La gelée de mangue : Éplucher la mangue, retirer le noyau et récupérer la chair. Porter doucement la moitié du jus d’orange à ébullition avec l'agar-agar en remuant. Mixer la chair de mangue avec le sucre et la totalité du jus d’orange. Déposer un cercle de 18 cm sur une assiette tapissée de film étirable, couler la préparation et réserver au frais 2 heures minimum.
- 2
La base du gâteau : Mixer les biscuits avec la poudre de noix de coco et le beurre. Déposer un cercle de 20 cm sur un plat filmé et tapisser de biscuits mixés. Tasser. Réserver au frais 2 heures minimum.
- 3
Le bavarois coco : Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide. Lisser. Monter les blancs en neige. Monter la crème fleurette en chantilly. Porter La moitié de la crème coco à ébullition avec l’agar-agar en remuant. Ajouter le reste de la crème coco et le chocolat blanc. Mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige puis la chantilly. Couler les 3/4 de la préparation sur la base du gâteau, réserver 1 heure environ au frais.
- 4
Déposer la gelée de mangue au centre et recouvrir du reste de crème. Réserver au frais jusqu’au lendemain. Décercler le bavarois ½ heure environ avant de le servir. Le saupoudrer de poudre de noix de coco et décorer de graines de grenade.