C'est en lisant un super article sur la street food que m'est venue cette idée. Un petit melting pot culinaire... qui nous fait voyager un petit peu.
Ingrédients
- 100 g de nouilles chinoises
Pour la sauce tomate : 4 tomates, 10cl d'huile d'olive, du basilic, 50g de parmesan, de l'origan, un petit verre de vin blanc, deux cuillères à soupe de vinaigre de riz, sel, poivre
- 1 aubergine
- 1 grosse poignée d'amandes effilées
- 1 bouquet garni
- Olive noire dénoyautée ou olives vertes
Préparation
- 1
Commencez par faire la sauce : plongez rapidement les tomates dans de l'eau bouillante, puis passez-les sous l'eau froide pour retirer la peau plus facilement. Coupez ensuite la chair en morceaux et mixez-la avec l'huile d'olive, le basilic, l'origan, le sel et le poivre, et le vin blanc. Versez ensuite cette sauce dans une casserole et faites chauffer sur feu doux.
- 2
Faites cuire l'aubergine coupée en petits morceaux dans de l'eau bouillante avec un bouquet garni. Comptez 10 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante salée 10 min. faites dorer les amandes effilées dans un peu de beurre dans une poêle.
- 3
Egouttez les pâtes, mélangez-les avec le vinaigre de riz et disposez-les dans deux gros bols. Versez la sauce tomate chaude sur les pâtes, puis ajoutez les morceaux d'aubergine égouttés et les amandes effilées. Et parsemez de parmesan râpé avant de servir.