Plat d'origine japonaise à base de grosses nouilles Udon.
Ingrédients (4 personnes)
- 2 c à s de sauce Soja
- 2 c à s de sauce Tonkatsu
- 1 c à c de sucre
- 1 c à s d'huile végétale
- 1 petit piment rouge
- 1 bok choy (chou chinois)
- 400g de nouilles udon fraiches
- 1 poivron
- 100g de champignons shiitaké
- 400g de filets de poulet
Préparation
- 1
Séparez dans de l'eau tiède les nouilles Udon (souvent vendues en bloc compact).
- 2
Émincez vos filets de poulet en petits dés. Mélangez dans un récipient la sauce Soja, la sauce Tonkatsu, le sucre et le piment haché finement. Ajoutez ensuite les dés de poulet, mélangez pour bien enrober le tout et laissez reposer 10 min.
- 3
Égouttez ensuite le poulet et réservez la marinade. Hachez grossièrement le poivron, les champignons shiitaké et le bok choy.
- 4
Assurez que tous vos ingrédients soient prêts et à portée de main avant de commencer la cuisson. Se faisant au wok, elle est très rapide. Faites chauffer l'huile dans votre wok jusqu'à ce qu'elle fume et saisissez la viande à feu vif pendant 10 min. environ.
- 5
Ajoutez ensuite le poivron et les champignons shiitaké. Faites revenir le tout en mélangeant environ 3 min pour les attendrir.
- 6
Incorporez ensuite les nouilles rapidement égouttées, le restant de marinade et le bok choy. Laissez cuire le tout 2 min en mélangeant pour que les nouilles et l'ensemble des ingrédients soient enrobés de sauce. Servez très chaud et à dégustez avec des baguettes !
Conseils
Vous trouverez aisément les ingrédients tel que la sauce Tonkatsu, les champignons shiitaké, les nouilles Udon et le bok choy en épicerie asiatique.