Voir les 3 commentaires
20min
Très facile
Budget moyen
Cette recette est un plat principal, très léger, il plaira même aux récalcitrants des fruits de mer.
Ingrédients (1 personne)
- 2 noix de SaintJacques
- 2 crevettes
- brochettes en bois
- Marinade :
- gingembre frais, sauce soja sucrée, huile de césame, jus de citron
- graines de césame
- sel
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- Marinade : tailler le gingembre en fines lamelles et presser le citron, puis mélanger le tout à l'huile de césame et à la sauce soja sucrée.
2. Piquer les noix de Saint-Jacques et les crevettes décortiquées sur une brochette, plonger la brochette précédente dans la marinade, puis réserver le tout au réfrigérateur 2 ou 3 heures.
3. Saupoudrer la brochette marinée de graines de césame.
4. Faire cuire à feu vif sur une poele la brochette afin de faire dorer les crevettes et les noix de st jacques, puis servir chaud et enfin saler à la convenance.
- Marinade : tailler le gingembre en fines lamelles et presser le citron, puis mélanger le tout à l'huile de césame et à la sauce soja sucrée.
Conseils
- Je n'ai pas donné les quantités précises des ingrédients de la marinade car tout dépend du goût de chacun : en effet certains préfèreront sentir davantage la saveur du gingembre, tandis que d'autres voudront plus sentir le sucré de la sauce soja. Adapter donc aux goût de la famille et notamment des enfants qui sont plus difficiles.
2. Cette brochette se marie à merveille à avec du riz basmati, mais le must est quand même de déposer la brochette sur un lit de poivrons rouges revenus à la poêle.
3. Réserver les brochettes en marinade à l'avance car le temps que les fruits de mer s'imprègnent de la marinade est assez important.
4. Pour les plus gourmands, verser de nouveau après la cuisson un peu de sauce soja sucrée sur les brochettes, c'est délicieux...
Commentaires