J'aurais du trouver un nom plus élaboré pour ce brownie .. Je vous laisse imaginer une couche croquante chocolatée aux noisettes, une couche toute douce avec le léger croustillant des gavottes, quelques framboises et vous êtes au paradis! Je vous conseille d'utiliser un moule à charnière pour le démouler plus facilement, mon brownie manquait peut etre de 5 minutes de cuisson supplémentaires mais en même temps tout le monde à adoré la partie mi-cuite du dessus et je peux vous garantir qu'il fera le bonheur des petits comme des plus grands ! Je me suis inspirée d'une recette provenant d'un livre intitulé " Brownies, cookies, muffins ".
Ingrédients (6 personnes)
- 200g de chocolat noir aux noisettes
- 180g de beurre
- 150g de sucre en poudre
- 5 œufs
- 400g de petits suisses
- 110g de farine
- 1/2 c à c de poudre de vanille
- 1 poignée de framboises
- 8 crêpes dentelles (gavottes)
Préparation
- 1
Beurrer et fariner un moule rectangulaire. Faites fondre le chocolat au bain marie ou sur feu doux.
- 2
Au batteur, fouettez le beurre ramolli avec 70g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez 3 oeufs un à un puis le chocolat fondu et mélangez avec la farine tamisée.
- 3
Versez la moitié de la pâte dans votre moule rectangulaire.
- 4
Fouettez les petits suisses avec le restant du sucre , la poudre de vanille, les oeufs et les gavottes broyées. Etalez cette pâte sur celle au chocolat, répartissez les framboises et recouvrez du restant de pâte au chocolat.
- 5
Enfournez pour 45 minutes à 180°C et entre nous, tiède il est encore meilleur !