Je me suis dit que ce mélange de saveurs devait être intéressant, j'ai osé et j'ai bien fait c'était parfait.
Ingrédients (4 personnes)
- 15 cl de vin blanc sec
- 1 c à c de gingembre
- Sel
- Poivre
- De l'huile d'olive
- 1/4 de l d'eau (à peu près)
- 3 à 4 c à c de farine
- 3 aubergines
- 100g de reblochon
- 4 échalotes
- 1 bouquet garni
- 1 dos de cabillaud de Norvège (500 à 600g)
Préparation
- 1
Lavez et essuyez les aubergines, coupez les pédoncules, mettez-les entières dans le four à 200°C, sans les peler pendant 15 à 20 min. Laissez-les refroidir, enlevez la peau et coupez-les en tranches ni trop fines ni trop épaisses. Faites cuire le cabillaud à la vapeur.
- 2
Dans la partie basse d'un cuit vapeur, ajoutez le bouquet garni et portez à ébullition. Dans le panier (ou passoire) disposez le cabillaud et faites cuire 5 min. Quand il est froid, détaillez-le en gros morceaux. Réservez. Faites revenir les échalotes dans une poêle, ajoutez la farine mélangez (comme pour faire un roux), ajoutez peu à peu le vin blanc tout en mélangeant, cela évite de faire des grumeaux, puis ajoutez l'eau , bien mélanger.
- 3
Salez, poivrez, ajoutez le gingembre, la feuille de laurier, laissez cuire à feu doux 15 min en remuant de temps en temps. Si vous trouvez la sauce un peu trop épaisse, diluez avec de l'eau.
- 4
Mettez un peu de cette sauce dans un plat allant au four. Disposez le cabillaud, les tranches d'aubergines, recouvrez avec le reste de sauce et mettez des morceaux de reblochon sur le dessus. Enfournez à four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min.