Il fait froid dehors et vous éprouvez le besoin de manger cuisiner des plats très réconfortants. Pourquoi ne pas préparer un délicieux cassoulet dans une version très facile au Cookeo ? Vous allez l'adorer.
Ingrédients
- 400 g de saucisses de Toulouse
- 350 g d'haricots blancs secs
- 1 boite de tomates pelées
- 1 c. à s. de fond brun de veau lié en poudre
- 60 g de concentré de tomates
- 2 oignons
- 1 bouquet garni
- 150 g de lardons fumés
- Poivre
- Sel ou sel fin
Matériel
- Mijoteuse (appareil) Cookeo
Préparation
- 1
La veille, faites tremper les haricots blancs secs dans un grand saladier d'eau froide et réservez-les ainsi pour la nuit.
- 2
Le lendemain, épluchez et émincez finement les oignons.
- 3
Placez Cookeo en mode "Dorer". Déposez dans la cuve, les lardons fumés avec les oignons et les saucisses dès la fin du préchauffage (mais il est possible de ne pas attendre la fin du préchauffage). Laissez dorer le tout en remuant de temps en temps pendant 4 à 5 minutes.
- 4
Ajoutez les haricots blancs égouttés, le concentré de tomates, le bouquet garni, la boîte de tomate pelées et concassées. Rincez la boîte de tomates avec un fond d'eau et ajoutez dans la cuve du Cookeo. Saupoudrez de fond de veau en poudre, Poivrez et mélangez.
- 5
Placez Cookeo en mode "Cuisson sous pression" (ou cuisson rapide) pour 45 minutes.
- 6
Après cuisson, si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement (poivre/sel). Servez bien chaud.
Conseils
Bien sûr, il s'agit d'une version rapide et facile à préparer mais très revisitée par rapport à une recette de cassoulet régional traditionnel. C'est pourtant un plat réconfortant et idéal en hiver. Misez sur des saucisses de Toulouse de bonne qualité pour un résultat savoureux.