Un mariage entre un brownie et un cheesecake...je pense qu'il n'y a pas besoin de plus d'explications ! Gare à vous, si vous en mangez un morceau, vous ne pourrez plus vous arrêter !
Ingrédients (9 personnes)
Pour le brownie
- 65g farine
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 1 c à c extrait de vanille
- 115g de chocolat noir
- 250g de sucre blanc
- 113g de beurre
Pour le Cheesecake
- 1 œuf
- 1/2 c àc d'extrait de vanille
- 65g de sucre blanc
- 227g de Philadelphia à température ambiante
Préparation
- 1
Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5) et placer la grille au centre du four. Prévoir un moule carré qui a été recouvert de papier de cuisson pour faciliter le démoulage.
- 2
Faire fondre le beurre et le chocolat et bien mélanger. Retirer du feu et incorporer au fouet le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant bien après chaque œuf pour s'assurer qu'ils ne cuisent pas. Incorporer la farine et le sel et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse et brillant (environ une minute). Mettre de côté 1/3 de la pâte à brownies. Etaler 2/3 de la pâte à brownies uniformément dans le moule carré.
- 3
Puis, dans le bol de votre robot (ou avec un mixeur à main), battre le Philadelphia jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Ajouter le sucre, la vanille et l'oeuf et le battre jusqu'à ce que soit bien crémeux et lisse. Etaler ce mélange de Philadelphia uniformément sur la couche de brownie. Avec le reste de la pâte à brownies faire 16 petits tas uniformément sur le dessus du Philadelphia. Faire des arabesques avec un couteau ou une brochette en bois d'avant en arrière afin de donner un effet marbré.
- 4
Cuire au four préchauffé pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les brownies sont fixés et le fromage à la crème commence à peine à dorer. Retirer du four et déposer sur une grille et laisser refroidir complètement.
- 5
Ensuite, couvrez et réfrigérez les brownies jusqu'à ce qu'ils soient assez ferme pour couper en carrés (plusieurs heures, voire une nuit).
- 6
Une fois refroidis, retirez les brownies du moule en soulevant les extrémités de la feuille et transférer sur une planche à découper. Avec un couteau bien aiguisé, couper en 16 carrés (vous pouvez mouiller votre couteau afin de faciliter le découpage). Ces brownies peuvent être stockés dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours. Servir froid ou à température ambiante.