Les épices colombo à la fois originales et salées forment un excellent duo avec une purée douce et fondante, le jus à base de raisin rééquilibre le salé du colombo par une pointe sucrée..un moment doux comme je les aime..
Ingrédients (4 personnes)
- des raisins de type muscat
- du vinaigre balsamique
- du miel
- de la muscade
- des pommes de terre
- des épices colombo
- du poivre noir en grains à moudre
- de la crème
- des escalopes de poulet
Préparation
- 1
Dans une jatte, mélangez un peu de balsamique et de miel liquide, ajoutez quelques raisins (une petite grappe) et laissez mariner.
Pendant ce temps, coupez le poulet en cubes fins, et pétrissez les dans deux pincées d'épices. Préparez votre purée, faites cuire les pommes de terre, passez les à la fourchette, ajoutez crème et muscade. - 2
Faites sauter dans une poêle les cubes de poulet (si ça attache ajoutez de la sauce soja) et ajoutez des épices jusqu'à ce que la viande est arrêtée de faire de l'eau..elle doit être très jaune..
Dans une petite casserole, faite bouillir le mélange de raisins au balsamique et miel, puis passez le au blender, ou au robot. Ajoutez une petite cuillérée de miel et votre jus est prêt - 3
Terminez la cuisson du poulet, ajoutez une pointe de crème.
Présentez vos quenelles de purée, votre Colombo poivré, quelques grains de raisins, et un peu de jus de raisin sur le dessus, avec quelques traits de ce jus dans l'assiette..