J'ai été inspirée par mon séjour de trois ans en Martinique et la cuisine de ma belle mère pour confectionner cette recette ! C'est vraiment un mélange de cuisine portugaise et créole.
Ingrédients (6 personnes)
- 6 cuisses de poulet fermier coupées en deux
- 2 oignons (petits)
- 3 gousses d'ails
- 1 piment de Cayenne séché
- Olives vertes dénoyautées
- Huile d'olive
- Gros sel
- Colombo
- Ciboulette séchée
Préparation
- 1
Hacher finement les oignons, le piment et l'ail. Dans un faitout couvrir le fond avec une fine pellicule d'huile d'olive et une fois que l'huile est chaude y verser les oignons, l'ail et le piment. Laisser revenir et quand c'est bien jaune y ajouter le poulet et mélanger. Remuer régulièrement et quand le poulet commence à être doré ajouter le colombo selon goût (personnellement j'en mets pas mal) NB: quand vous allez ajouter le sel ça va rehausser le goût du Colombo alors le mieux c'est d'ajouter un peu de Colombo avec une petite poignée de sel et de souvent goûter jusqu'à ce que ça soit à votre goût. Puis ajouter la ciboulette, environ une cuillère à soupe.
- 2
Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen puis ajouter les olives (toujours pareil la quantité sera selon goût !!). Le poulet va rendre pas mal de graisse (normal, poulet fermier !!) donc il faut souvent remuer pendant la cuisson pour éviter que ça colle au fond. Laisser cuire jusqu'à ce que le poulet commence tout juste à se décoller des os mais vraiment à peine. Vous pouvez manger toute suite ou le laisser refroidir pour le réchauffer plus tard (il n'en sera que meilleur !!!). Ce plat se mange en général avec du riz blanc ou des pâtes.