Voir le commentaire
1h 30min
Facile
Budget moyen
Une cuisson et un accompagnement harmonieux pour conserver et sublimer la tendreté du veau.
Ingrédients (2 personnes)
- 1 gousse d'ail
- 1 branche de romarin
- sel, poivre (blanc), huile
- 5 cl de vin blanc
- 1 petit oignon
- 20 g de champignons secs
- 150 g de champignons de saison nettoyés
- 400 g de potimarron pelé
- 1 belle côte de veau (500 g)
Préparation
Préparation :
Cuisson :
- 1
Laver les champignons secs et les tremper dans 20 cl d'eau tiède pendant au moins une demi-heure.
Détailler le potiron en cubes. - 2Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse.Saisir la côte de veau de façon à colorer toutes les faces sans la cuire puis la réserver sur une grille.
- 3Faire sauter les champignons dans cette sauteuse (au besoin ajouter un peu d'huile).Quand ils ont rendu leur eau, les réserver.Ajouter les oignons et les faire suer. Ajouter ensuite le potiron et les épines de romarin. Laisser cuire quelques instants.Remettre les champignons.Mélanger.Poser la côte de veau sur les légumes.Assaisonner.
- 4Déglacer au vin blanc.Laisser réduire puis ajouter les champignons secs et leur eau.Ajouter la gousse d'ail.Laisser réduire doucement puis couvrir et mettre la sauteuse au four à 120°C pour une petite heure.
- 5Si votre sauteuse ne va pas au four, transvaser dans un plat chaud à couvercle en prenant garde de bien poser la côte sur les légumes.
Sortir du four et laisser reposer 15 minutes. - 6La côte doit être à peine cuite, presque rosée en son cœur, la chair adhère encore à l'os.
Conseils
Servir avec du quinoa nature ou cuit dans un léger fond de veau avec des zestes ou du jus d'orange.
Commentaires