Un dos de cabillaud en escalope et pané, servi avec un riz et une petite sauce bleu de bresse.
Ingrédients (2 personnes)
- Du sel
- Poivre
- 10 cl de crème légère liquide
- 1 sachet de riz Hop en accompagnement
- 25g de beurre
- 60g de fourme d'Ambert
- 1 œuf entier
- 1 c à s de farine
- 2 c à s de chapelure
- 10 cerneaux de noix
- 1 dos de cabillaud de Norvège environ 400g
Préparation
- 1
Coupez le dos de cabillaud de Norvège dans le sens de l'épaisseur. Réduire les noix en poudre avec un mixer. Battre l'oeuf en omelette, salez et poivrez.
- 2
Préparez 3 assiettes, une avec la farine, une avec l'oeuf battu et enfin une autre avec le mélange chapelure et noix.
- 3
Panez les 2 morceaux de cabillaud tout d'abord dans la farine, puis trempez les dans l'oeuf et ensuite dans le mélange chapelure et poudre de noix.
- 4
Faire fondre le beurre dans une poêle anti adhésive et faites cuire le poisson environ 10 mn en le retournant délicatement en milieu de cuisson.
- 5
Pendant ce temps faire fondre dans la crème chaude, la fourme d'Ambert coupée en petits cubes après avoir retiré la croûte. Poivrez légèrement. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. J'ai fait cuire un sachet de riz Hop et voilà une petite recette qui nous a régalé ce midi. Dressage. Posez dans une jolie assiette un filet de cabillaud pané un peu épongé sur du sopalin pour enlever l'excès de gras. Cerclez votre riz puis servez avec la sauce. Une petite déco de fleur comestible comme la pensée ici. Un peu se persil ciselé pour peaufiner le décor.
- 6
J'ai fait cuire un sachet de riz Hop et voilà une petite recette qui nous a régalé ce midi.
- 7
Dressage
Posez dans une jolie assiette un filet de cabillaud pané un peu épongé sur du sopalin pour enlever l'excès de gras. Cerclez votre riz puis servez avec la sauce. Une petite déco de fleur comestible comme la pensée ici. Un peu se persil ciselé pour peaufiner le décor.