Deux mousses légères, une à la crème de marron, l'autre a la cerise, un crumble à la noisette, le tout saupoudrer de paillettes de chocolat, de quoi faire succomber les amoureux de la douceur, même sensation que de se glisser sous un plaid par une froide journée d'automne.
Ingrédients (4 personnes)
- 50g de sucre
- Chocolat noir PM
- 50g de beurre
- 100g de poudre de noisette
- 2 traits de sirop de cerise (maison ou pas)
- 33 cl de crème et mascarpone fleurette
- 250g de crème de marrons
Préparation
- 1
Faire le crumble : mélanger la poudre de noisette, le beurre et le sucre, et sablé légèrement la pâte, il faut obtenir des pépites. Mettre au four 5 a 10min a 200° il faut que ce soit bien doré et croustillant.
- 2
Faire la crème chantilly : fouetter, jusqu'à obtention d'une crème ferme mais pas trop non plus car quand vous ajouterez la crème de marrons cela solidifiera l'ensemble. Diviser la crème fouettée en deux parts, 1/3 et 2/3.
- 3
Dans le 1/3 de crème ajouter les deux traits de cerises. Dans les 2/3 de la crème ajouter la crème de marrons. Une fois le crumble bien refroidi, dresser comme sur la photo, en alternant les couches. Pour finir en beauté, réaliser des paillettes de chocolat en passant la lame d'un couteau dentelé sur une tablette de chocolat.
Conseils
N'ajoutez pas de sucre dans la crème chantilly, la crème de marrons et le sirop de cerise on déjà un pouvoir sucrant important :) !